Goldwind : fabricant et installateur d’éoliennes

Basé en Chine, le fabricant et installateur d’éoliennes Goldwind est considéré, à ce jour, comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions énergétiques pour les éoliennes. De sa création à son développement à l’échelle mondiale, les experts ont mis tout en œuvre pour devenir pionniers en matière de solutions à énergies renouvelables.

Goldwind

Origine de Goldwind

Fondé en 1998, Goldwind a su profiter de la réforme et de l’ouverture de la Chine pour se lancer sur le marché de l’énergie éolienne dans le monde. Des années d’exploration et de recherches sur la fabrication des éoliennes ont été nécessaires pour parfaire les savoirs et connaissances dans ce domaine prometteur.

En se développant au niveau national entre 2006 et 2010, le fabricant a su tirer son épingle du jeu par rapport aux autres fabricants d’éoliennes domestiques. Jusqu’en 2015, la société a multiplié ses investissements dans le développement et la recherche dans le domaine.

L’amélioration de ses produits et de ses capacités, le contrôle des coûts, ainsi que la restructuration de sa direction, lui ont permis d’accroître sa notoriété à l’échelle mondiale en seulement quelques années. Ainsi, Goldwind s’est très vite positionné en tant que leader sur le marché des technologies à énergies renouvelables.

Que fabrique Goldwind ?

Considéré comme le fournisseur mondial de premier plan, Goldwind a pour vocation de fournir un panel vaste et varié de solutions dans le domaine de l’énergie éolienne.

Toujours à l’écoute des besoins des prospects et des futurs acquéreurs, le fabricant a met du cœur à l’ouvrage pour résoudre les problèmes énergétiques et environnementaux actuels. En parallèle, le fabricant d’éoliennes Goldwind a pour ambition d’investir dans la recherche scientifique visant à développer et à perfectionner les différentes gammes de produits.

La marque a notamment pour vocation d’apporter sans cesse des améliorations en termes de performances. Goldwind fournit des services et des produits dans le domaine des énergies vertes. Considéré comme leader mondial dans les solutions d’énergies propres, de conservation de l’énergie et de protection de l’environnement, le fabricant ne cesse de se développer à l’échelle internationale.

Les spécificités de Goldwind

Engagé à la fois dans la prestation de services d’énergie éolienne, dans l’investissement et le développement de parcs éoliens, Goldwind distribue ses produits sur les marchés nationaux et internationaux. L’une des missions du fabricant est de fournir une énergie propre et des solutions de protection de l’environnement, et ce, dans le monde entier.

Composées d’experts dans le secteur, les équipes s’efforcent toujours de répondre au plus près des attentes et exigences des clients ou des futurs acquéreurs. En s’inspirant des tendances technologiques les plus poussées, Goldwind a pour mission de toujours proposer des produits à la pointe de la technologie.

Avec près de 7,8 GW, Xinjiang Goldwind S&T a généré il y a quelques années le plus grand nombre de commandes de turbines éoliennes dans le monde. D’après des données recueillies, le fabricant se positionne à la tête du classement et rivalise le Danois Vestas (7,3 GW), ainsi que l’Américain General Electric (5,9 GW).

La demande d’éolienne domestique se fait ressentir de plus en plus à travers le monde. Au total, les fabricants étrangers comptabilisent moins de 5 % du marché. Les quatre autres groupes chinois, Guodian, MingYang, Envision et CSIC, sont classés dans le top 10. Les Européens Siemens, Gamesa et Enercon, se dénotent notamment dans le domaine.

L’innovation est au cœur des priorités

Globalement, le fabricant Goldwind a pour objectif d’élargir le secteur des applications d’énergie renouvelable, de transformer la disposition des applications énergétiques, de réduire la consommation d’énergie non renouvelable, mais aussi, d’optimiser la structure énergétique.

La finalité du fabricant est de participer à la protection de notre planète, de contribuer à l’écologie et de proposer des solutions durables permettant à la génération d’aujourd’hui et future d’être en symbiose avec notre environnement. Au-delà de concevoir des éoliennes, l’objectif principal du fabricant est de proposer des solutions durables permettant d’assurer la coexistence harmonieuse de l’Homme et de la nature, sans engendrer aucune pollution.

La production d’énergie verte représente l’avenir. Pour pouvoir atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, chacun a un rôle important à remplir. En somme, le monde entier doit s’unir pour contribuer au développement durable. Que ce soit des générations d’aujourd’hui ou de celles à venir, les gestes et les actions entreprises en faveur de notre planète permettront de préserver notre environnement sur un long terme.

Que choisir entre Goldwind, Imex et Nheolis ?

Goldwind

Avantages :

  • Pionnier dans le domaine
  • Notoriété à l’échelle internationale
  • Produits de qualité
  • Expert en matière d’énergies renouvelables

Inconvénients :

  • Concurrents mondialement connus sur le marché
  • Basé en Chine

Imex CGI

Avantages :

  • Puissantes
  • Silencieuses
  • Maintenance faible

Inconvénients :

  • Fragilité face aux conditions climatiques

Nheolis

Avantages :

  • Silence
  • Robustesse
  • Productivité
  • Économies sur les factures d’énergie

Inconvénients :

  • Concurrents mondialement connus sur le marché